Devises : le $ rechute sans catalyseur qui fasse consensus
information fournie par Zonebourse 26/09/2024 à 22:04
Le voici qui rechute de -0,4% vers 100,50, ce qui le replace dans une situation délicate, sous le précédent plancher annuel des 100,60.
Le billet vert lâche -0,4% face à l'Euro qui se hisse vers 1,1175, -0,55% face au Franc suisse (0,8450) et-0,7% face à la Livre (vers 1,3420 alors que le rendement des 'Gilts' grimpe vers 4,05%).
Le Yen ressort faible contre toutes devises, il stagne vers 144,7/$.
A noter que le repli du $ se solde par une hausse symétrique de l'Or (+0,8%) qui bat un nouveau record absolu à 2.685$/Oz.
Le Dollar n'a pas vraiment profité de la hausse de +3% du PIB des Etats-Unis au deuxième trimestre 2024, selon la troisième estimation (définitive) du Département du Commerce, conformément à ce qu'il avait indiqué en deuxième lecture il y a un mois.
Cette croissance, en forte accélération par rapport à celle de 1,6% observée au trimestre précédent, est principalement attribuable à la hausse des dépenses de consommation, des investissements dans les stocks privés et des investissements des entreprises.
Par ailleurs, l'indice d'inflation des prix PCE a été confirmé à +2,5% en données brutes et à +2,8% hors prix de l'alimentation et de l'énergie, des niveaux en baisses sensibles par rapport à ceux observés le trimestre précédent.
Contre toute attente, le nombre des inscriptions au chômage a diminué de -4.000 (à 218.000) la semaine passée aux Etats-Unis, laissant entendre que le marché ne ralentit pas aussi vite que prévu (les économistes attendaient une hausse, autour de 225.000).
Les commandes de biens durables aux Etats-Unis ont de leur côté stagné en août, selon le Département du Commerce, donc aucun impact sur les changes.
Jerome Powell, qui s'exprimait en duplex cet après-midi des conditions économiques à l'occasion d'une conférence organisée par la Réserve fédérale de New York (10ème conférence du Trésor) s'est attaché à ne rien dévoiler que Wall Street ne savait déjà, se contentant d'un discours introductif, sans référence à la conjoncture ou la politique monétaire.
A lire aussi
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation. Les forces de l'ordre avaient ... Lire la suite
-
Figure emblématique des Grands-Mères de la Place de Mai et de la lutte contre la dictature argentine, dont elle avait fait traduire des responsables devant les tribunaux, Rosa Roisinblit est morte samedi à l'âge de 106 ans, a annoncé cette association. "Les Grands-Mères ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a détruit samedi une nouvelle tour d'habitation dans la ville de Gaza et appelé ses habitants à évacuer vers le sud du territoire palestinien, en prévision d'un assaut au sol qui suscite de vives craintes pour la population civile. Près de deux ... Lire la suite
-
Au terme d'une édition très politique, la 82e Mostra de Venise a récompensé samedi un film américain indépendant de Jim Jarmusch sur la famille, décernant un lot de consolation à "The Voice of Hind Rajab" sur Gaza. Lors d'une cérémonie de clôture marquée par les ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer