Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Devises : le $ rechute sans catalyseur qui fasse consensus
information fournie par Zonebourse 26/09/2024 à 22:04

(CercleFinance.com) - C'est un peu le régime 'portes de saloon' sur le FOREX depuis lundi soir avec une succession d'aller-retours entre 100,90 et 100,25 sur le '$-Index'.
Le voici qui rechute de -0,4% vers 100,50, ce qui le replace dans une situation délicate, sous le précédent plancher annuel des 100,60.

Le billet vert lâche -0,4% face à l'Euro qui se hisse vers 1,1175, -0,55% face au Franc suisse (0,8450) et-0,7% face à la Livre (vers 1,3420 alors que le rendement des 'Gilts' grimpe vers 4,05%).
Le Yen ressort faible contre toutes devises, il stagne vers 144,7/$.
A noter que le repli du $ se solde par une hausse symétrique de l'Or (+0,8%) qui bat un nouveau record absolu à 2.685$/Oz.

Le Dollar n'a pas vraiment profité de la hausse de +3% du PIB des Etats-Unis au deuxième trimestre 2024, selon la troisième estimation (définitive) du Département du Commerce, conformément à ce qu'il avait indiqué en deuxième lecture il y a un mois.
Cette croissance, en forte accélération par rapport à celle de 1,6% observée au trimestre précédent, est principalement attribuable à la hausse des dépenses de consommation, des investissements dans les stocks privés et des investissements des entreprises.

Par ailleurs, l'indice d'inflation des prix PCE a été confirmé à +2,5% en données brutes et à +2,8% hors prix de l'alimentation et de l'énergie, des niveaux en baisses sensibles par rapport à ceux observés le trimestre précédent.
Contre toute attente, le nombre des inscriptions au chômage a diminué de -4.000 (à 218.000) la semaine passée aux Etats-Unis, laissant entendre que le marché ne ralentit pas aussi vite que prévu (les économistes attendaient une hausse, autour de 225.000).
Les commandes de biens durables aux Etats-Unis ont de leur côté stagné en août, selon le Département du Commerce, donc aucun impact sur les changes.

Jerome Powell, qui s'exprimait en duplex cet après-midi des conditions économiques à l'occasion d'une conférence organisée par la Réserve fédérale de New York (10ème conférence du Trésor) s'est attaché à ne rien dévoiler que Wall Street ne savait déjà, se contentant d'un discours introductif, sans référence à la conjoncture ou la politique monétaire.


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un manifestant arrêté lors d'un rassemblement de soutien au groupe Palestine Action à Londres le 6 septembre 2025 ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par AFP 07.09.2025 03:18 

    La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation. Les forces de l'ordre avaient ... Lire la suite

  • Rosa Tarlovsky de Roisinblit à Buenos Aires le 20 juillet 2016 ( AFP / JUAN MABROMATA )
    information fournie par AFP 07.09.2025 03:03 

    Figure emblématique des Grands-Mères de la Place de Mai et de la lutte contre la dictature argentine, dont elle avait fait traduire des responsables devant les tribunaux, Rosa Roisinblit est morte samedi à l'âge de 106 ans, a annoncé cette association. "Les Grands-Mères ... Lire la suite

  • Des Palestiniens fouillent les décombres sur le site de l’effondrement de la tour Soussi, détruite plus tôt par un bombardement israélien, dans la ville de Gaza le 6 septembre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 07.09.2025 01:44 

    L'armée israélienne a détruit samedi une nouvelle tour d'habitation dans la ville de Gaza et appelé ses habitants à évacuer vers le sud du territoire palestinien, en prévision d'un assaut au sol qui suscite de vives craintes pour la population civile. Près de deux ... Lire la suite

  • Jim Jarmusch avec son Lion d'or obtenu à la Mostra de Venise, le 6 septembre 2025 ( AFP / Tiziana FABI )
    information fournie par AFP 06.09.2025 23:19 

    Au terme d'une édition très politique, la 82e Mostra de Venise a récompensé samedi un film américain indépendant de Jim Jarmusch sur la famille, décernant un lot de consolation à "The Voice of Hind Rajab" sur Gaza. Lors d'une cérémonie de clôture marquée par les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...